RMC Sport

Manchester United renvoie Falcao à Monaco

-

- - AFP

Manchester United a confirmé qu'il ne lèvera pas l'option d'achat assortie au prêt de Radamel Falcao. Louis Van Gaal, l'entraîneur mancunien, n’a pas été convaincu par la saison du Colombien, qui souhaiterait tout de même rester en Angleterre.

Quatre buts en vingt-neuf matchs de Premier League. Le bilan est maigre. Beaucoup trop pour que Manchester United conserve Radamel Falcao. Arrivé en prêt l’été dernier, en provenance de Monaco, l’attaquant colombien n’a pas réussi à convaincre Louis van Gaal lors des douze derniers mois. Et l'officialisation du départ de l'ancien joueur du FC Porto a été confirmé ce dimanche par le club qui ne lève pas l'option d'achat assortie à son prêt.

Selon le Daily Mail, le coach néerlandais aurait rencontré son joueur ces derniers jours pour l’informer qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. El Tigre espérait pourtant pouvoir poursuivre son aventure à Old Trafford et profiter de la préparation estivale pour s’imposer. Mais le déplacement de MU à Hull City, ce dimanche lors de la dernière journée de Premier League, a finalement été sa dernière sortie avec les Red Devils. Le buteur de 29 ans se projettera ensuite sur la Copa America au Chili (du 11 juin au 4 juillet).

Une préférence pour Londres

Avec un point de chute à trouver pour la reprise. Malgré son échec à Manchester, Falcao aurait demandé à ses représentants de lui trouver un club en Angleterre. A Londres, de préférence. En espérant que les équipes de la capitale soient prêtes à accueillir la star et ses 395 000 euros de salaire hebdomadaire.