RMC Sport

Mort de Sala: le beau geste de Gary Lineker pour la famille du pilote

L’ancien avant-centre de l’Angleterre et actuel consultant pour la BBC Gary Lineker a fait un don de 1000 livres (environ 1100€) pour aider la famille de David Ibbotson à relancer les recherches pour retrouver le pilote d’avion d’Emiliano Sala, toujours porté disparu dans la Manche.

Si la famille d’Emiliano Sala peut commencer son travail de deuil depuis la découverte et l’identification du corps de l’ancien attaquant du FC Nantes, le pilote du Piper Malibu, David Ibbotson, 59 ans, est toujours porté disparu dans la Manche. Vendredi, la famille du Britannique a lancé un appel aux dons afin que les recherches, interrompues depuis la découverte de l'Argentin dans l'épave, puissent reprendre.

Plus de 100.000 euros récoltés

Mais si la mobilisation pour Sala avait été très importante notamment grâce aux dons de nombreux joueurs professionnels, elle l’est moins pour le pilote. Samedi, l’une des plus grandes figures du foot anglais a montré l'exemple. Gary Lineker, ex-buteur des Trois Lions et consultant star de la BBC a fait un don de 1000 livres, soit environ 1100 euros, pour la cagnotte ouverte sur GoFundMe. Elle dépassait les 100.000 euros ce dimanche après-midi, après notamment le don important de Kylian Mbappé.

AB