RMC Sport

Mort de Sala: Mbappé a fait le même don pour la reprise des recherches du pilote

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé avait donné 30.000 euros dans la cagnotte lancée par la famille d’Emiliano Sala pour relancer les recherches. Le champion du monde a fait exactement le même don pour la cagnotte destinée à relancer les recherches pour retrouver David Ibbotson, le pilote d’avion toujours porté disparu dans la Manche.

Kylian Mbappé est un joueur généreux. Pas seulement sur le terrain. Extrêmement touché par la disparition d’Emiliano Sala dans la Manche, l’attaquant du PSG avait aidé au financement pour relancer les recherches en donnant 30.000 euros à la famille de l’attaquant argentin. Si cette importante somme d’argent, ainsi que les nombreux autres dons, avaient permis de retrouver le corps de l’Argentin dans l’épave, le pilote de l'avion, David Ibbotson, est toujours porté disparu.

Sous le nom "d'Elie Lottin"

Vendredi, la famille du Britannique a donc elle aussi lancé une cagnotte afin de relancer les recherches, interrompues depuis la découverte du corps de l'ancien Nantais. Cette fois encore, Kylian Mbappé s’est montré très généreux puisque le Parisien a versé 27.000 livres, soit environ 30.000 euros, sur la plateforme GoFundMe qui héberge la cagnotte en ligne.

Kylian Mbappé a donc fait le même don que pour Emiliano Sala. Seule différence, le Parisien a effectué son geste sous le nom de "Elie Lottin", Lottin étant une partie de son nom de famille. Mais il s'agit bien du même profil sur le site que celui du don pour Emiliano Sala, celui au nom de Kylian Mbappé. En ce début d’après-midi ce dimanche, la cagnotte pour relancer les recherches de David Ibbotson a franchi la barre des 116.000 euros.

>> Mort de Sala : le beau geste de Gary Lineker pour la famille du pilote

AB