RMC Sport

N’Golo Kanté dans Footissime: "Relayeur, ça me plait avec Sarri"

Dans une interview exceptionnelle accordée à Footissime sur RMC Sport ce vendredi, N’Golo Kanté a évoqué son nouveau rôle de relayeur qu’il occupe à Chelsea. Une position qu’il a connue à ses débuts et qu’il a plaisir à retrouver.

S’il a brillé comme récupérateur lors de la Coupe du monde avec l'équipe de France et depuis son arrivée en Angleterre en 2015, N’Golo Kanté découvre désormais le poste de relayeur sous les ordres de Maurizio Sarri. Pas vraiment une nouveauté pour le joueur qui a bien connu ce rôle lors de ses débuts, comme il l’a confié dans une interview exceptionnelle accordée à Footissime sur RMC Sport, ce vendredi.

"Je m’y plais bien avec ce coach qui possède un jeu bien planifié"

"C’est bien d’être polyvalent, a-t-il souligné. Quand j’ai joué en France, je ne jouais pas non plus en sentinelle avec Caen et Boulogne-sur-mer. C’est surtout quelque chose qui s’est passé en Angleterre avec Leicester et Chelsea. Même si je n’étais pas seul en sentinelle car nous jouions à deux. Je n’ai pas de regret de quitter ce poste pour aller un peu plus haut. J’apprécie de jouer dans ce rôle un peu plus haut, d’accompagner les attaques et de revenir parfois lorsqu’il faut défendre. C’est un nouveau registre et je m’y plais bien avec ce coach qui possède un jeu bien planifié. Cela me plaît de travailler dans ce système."

Pourquoi cela lui plait tant? Pour plusieurs raisons qu’il a détaillées. "Se retrouver plus haut sur le terrain, combiner plus haut avec les attaquants, jouer plus juste et devoir créer quelque chose, cela fait partie du jeu dans cette position, énumère-t-il. C’est un nouveau challenge pour moi et j’essaie d’être à la hauteur pour l’équipe et pour moi-même."