RMC Sport

Premier League : Arsenal a recruté un avant-centre… mais il ne peut pas jouer

-

- - -

Décidément, Arsenal a bien du mal à trouver son bonheur sur le plan offensif. Alors que les Gunners peinent à recruter un attaquant lors de ce mercato, Arsène Wenger a révélé à l’issue du match nul concédé sur la pelouse de Leicester (0-0) que le Japonais Takuma Asano, débarqué cet été chez les Rouge et Blanc, ne pourra pas défendre les couleurs du club.

La guigne, la vraie. Avec un point en deux journées de Premier League, Arsenal ne réalise pas un départ canon en Premier League. Et pour ne rien arranger, les Gunners, désireux de se renforcer devant et derrière, suite aux blessures de Mertesacker et de Gabriel, peinent dans leur recrutement. Alors si en plus les Londoniens ne peuvent aligner les joueurs qui composent leur effectif…

A lire aussi : le résumé de Leicester-Arsenal (0-0)

Pas de permis de travail

En marge du nul concédé sur la pelouse de Leicester (0-0), Arsène Wenger a révélé une bien mauvaise info aux supporters d’Arsenal : Takuma Asano, recruté cet été par Arsenal, ne pourra pas défendre les couleurs du club anglais cette saison, la faute à la non-délivrance de son permis de travail. Interrogé sur les raisons de ce blocage, Wenger a répondu : « Parce qu’il n’a pas coûté 58 millions d’euros… ». Et un petit tacle au passage aux autres riches du championnat d’Angleterre… qui n’ont pas de problèmes d’avant-centre, eux.