RMC Sport

Premier League: Arsenal fait plier West Ham avec un nouveau but de Lacazette

Deuxième victoire de rang pour Arsenal en ce début de saison. L'équipe de Mikel Arteta est venue à bout en fin de partie de West Ham (2-1). Alexandre Lacazette, déjà buteur lors de la première journée, a récidivé.

Arsenal continue son bon début de saison. Après avoir étrillé Fulham la semaine dernière (3-0), les hommes de Mikel Arteta ont confirmé ce samedi à l'Emirates Stadium face à West Ham (2-1). Alexandre Lacazette s'est distingué en marquant à nouveau.

Bien servi par Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette est arrivé lancé au point de penalty pour ouvrir le score de la tête (25e), ne laissant aucune chance à Łukasz Fabiański. Déjà buteur la semaine dernière face à Fulham, l'ancien attaquant de l'OL enchaîne. Arrivé à l'été 2017, Lacazette est devenu ce samedi le quatrième français à inscrire au moins 50 buts avec les Gunners.

Nketiah délivre Arsenal

Mais les Hammers n'ont pas baissé les bras et obtenu l'égalisation en fin de première période (45e). Sur une action collective maîtrisée, Ryan Fredericks sur le côté droit a centré et trouvé Michail Antonio qui n'a eu plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Même si le contenu ne fait pas d'Arsenal encore autre chose qu'un prétendant aux places européennes, les Gunners pourront se satisfaire de ce bilan comptable. Le jeune Eddie Nketiah a offert la victoire aux siens en fin de partie (86e), bien servi par Dani Ceballos et sur une action initiée par une merveille de passe de Bukayo Saka.

Le prochain rendez-vous pour Arsenal sera forcément un test: ils iront en déplacement à Liverpool face au champion en titre, le 28 septembre prochain.

GL