RMC Sport

Premier League: Arsenal frappe un grand coup et peut croire en l'Europe

Au coeur d'un calendrier de fin de saison en forme de cauchemar potentiel, Arsenal remporte un match capital à Wolverhampton ce samedi (2-0), lors de la 33e journée de Premier League.

Arsenal s'offre le luxe de pouvoir encore croire au top 4, et ce n'était pas gagné quelques semaines plus tôt. Mais ce samedi, les Gunners ont frappé fort en allant s'imposer sur le terrain de Wolverhampton (2-0), lors de la 33e journée de la Premier League.

Face à un adversaire direct dans la course à l'Europe, le club londonien signe ainsi un troisième succès d'affilée en Premier League (une quatrième si l'on inclut la victoire face à Sheffield United en FA Cup), après Southampton (2-0) et Norwich (4-0). Mais cette fois face à un adversaire d'un autre calibre.

>>> profitez de notre offre 100% digitale pour ne pas rater la fin de la saison de Premier League

Saka et Lacazette buteurs

La jeunesse des Gunners apportent un second souffle à une équipe encore en plein chantier. C'est Bukayo Saka qui a ouvert le score (43e minute) sur un centre de Kieran Tierney dévié par Doherty. Face à des Wolves maladroits aux abords de la surface, Arsenal a attendu la 86e minute pour faire le break, grâce à l'entrant Alexandre Lacazette. 

Au classement, Arsenal est désormais septième, à cinq points de la cinquième place de Chelsea qualificative pour la Ligue Europa (les Blues jouent ce samedi soir contre Watford) et à six longueurs de Manchester United, quatrième. Avant la réception de Leicester et un derby contre Tottenham. 

A.Bo