RMC Sport

Premier League: Bale donne la victoire à Tottenham, son 1er but depuis son grand retour

Gareth Bale a offert la victoire à Tottenham contre Brighton ce dimanche soir en Premier League (2-1). Plus de sept ans et cinq mois après son dernier but avec les Spurs.

2.723 jours après, Gareth Bale a retrouvé le chemin des filets avec Tottenham en Premier League. Le dernier but du Gallois avec le club qui l’a révélé remontait au 19 mai 2013 et une réalisation contre Sunderland lors de l’ultime journée de la saison 2012-2013. Entre temps, l’attaquant a enfilé les buts du côté de Madrid, mais il n’avait plus jamais fait lever les supporters des Spurs de leur canapé.

Un but crucial pour Tottenham

Mais tout ceci est désormais révolu depuis ce dimanche, puisque c’est le Gallois en personne qui a sauvé les siens contre Brighton (2-1). Alors que les hommes de Mourinho étaient bien mal embarqués, Bale a redonné l’avantage à Tottenham sur une très belle tête à la 73e minute de jeu. Bien servi par Reguilon, Bale, libre de tout marquage, a ajusté le gardien en plaçant son ballon au premier poteau.

Ce but, le 56e de l’ancien Madrilène en 206 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Tottenham, est par ailleurs crucial pour son club. Grâce à cette victoire, les Spurs sont désormais deuxièmes du championnat, à deux petits points de Liverpool. 

F.Ga