RMC Sport

Premier League : Leicester angoisse Lineker

Gary Lineker

Gary Lineker - AFP

L’ancien international anglais Gary Lineker fait souvent parler de lui pour ses déclarations tranchantes en tant que consultant. Il a une nouvelle fois surpris en faisant part de son angoisse pendant les matches de Leicester.

Gary Lineker le sait, ses propos sont source de polémiques. Dernière déclaration en date, à propos de son ancien club, Leicester. Le probable futur champion d’Angleterre a beau séduire les téléspectateurs, il angoisse Lineker. Le consultant anglais a ainsi déclaré sur BBC Radio 5 Live : « Je suis un sac de nerfs devant leurs matches (…) Je n’ai jamais été un angoissé de toute ma vie. J’ai déjà tiré un penalty en Coupe du Monde et je n’ai rien ressenti. » Avec cinq points d’avance sur Tottenham et sept rencontres à jouer, l’outsider Leicester est en train de confirmer une saison brillante à laquelle personne ne s’attendait.

Le sauveur de Leicester, c’est Lineker

L’ancien attaquant est surpris de la saison exceptionnelle que réalisent les Foxes. Celui qui a joué un rôle clé en 2002 dans rachat du club pour le sauver la relégation a d’ailleurs déclaré que si Leicester était sacré champion d’Angleterre, il présenterait l’émission « Match Of The Day » en slip pour la première de la saison 2016-2017. Autant dire qu’il prend des risques.

L.F.