RMC Sport

Premier League: Leicester éteint Leeds et se rapproche de Liverpool

Grâce à un éclatant succès à Leeds (4-1), qui porte le sceau de son efficacité, Leicester remonte à la deuxième place du classement de Premier League. Les Foxes sont les nouveaux dauphins des Reds de Liverpool.

Leicester a corrigé Leeds (4-1), ce lundi soir, et confirmé qu’il voyage en première classe cette saison. Pour la première fois dans l’histoire du club, les Foxes sont rentrés vainqueurs de leurs quatre premiers déplacements en Premier League. Jamie Vardy a encore survolé le match de toute sa classe avec, pour commencer, une belle passe décisive pour Harvey Barnes (2e) après un superbe travail, puis un but facile pour creuser l’écart (76e) après que les hommes de Marcelo Bielsa ont réduit le score à l’entame de la seconde période (48e).

Un début de saison canon

Les joueurs du technicien argentin, malgré une possession à leur avantage (67%), ont été piégés par la verticalité du jeu d’un Leicester terriblement efficace (huit tirs cadrés, quatre buts). Impliqué dans treize buts lors de ses douze derniers matches de Premier League (onze buts, deux passes décisives), Jamie Vardy a facilité le travail de Youri Tielemans, plus prompt à réagir pour reprendre la tête plongeante de son coéquipier, repoussé d’un réflexe au sol par le gardien de Leeds (21e). Le Belge a inscrit un doublé en fin de match, sur penalty (90e+1).

Grâce à ce cinquième succès de la saison, Leicester égale son meilleur départ historique réalisé lors de la saison 2000-2001, avec quinze points, et revient à deux unités seulement des Reds de Liverpool, seuls en tête du classement de Premier League après sept journées. 

QM