RMC Sport

Premier League : Liverpool vire Rodgers

-

- - -

Après le nul de Liverpool sur la pelouse d’Everton ce dimanche (1-1), Liverpool a annoncé que son entraîneur, Brendan Rodgers, était démis de ses fonctions.

Brendan Rodgers n’aura donc pas résisté à cet énième match mitigé des Reds. Si une victoire dans le derby de la Mersey, à l’extérieur de surcroît, aurait pu lui redonner une certaine crédibilité auprès de ses dirigeants, le 1-1 sans envergure obtenu ce dimanche à Everton n’a pas suffi. Via un communiqué, Liverpool a fait savoir que Rodgers, sur le banc depuis 2012, était démis de ses fonctions.

12 points en 8 journées

Le technicien de 42 ans avait beau nier l’évidence après la rencontre, l’épée de Damoclès qui planait au-dessus de sa tête a fini par s’abattre. « Je ne ressens aucune pression, je vous le dis honnêtement. Mon travail consiste à me soucier de l’équipe et c’est là la seule pression que je ressentirai toujours », avait-t-il affirmé en conférence de presse après le match. Mais la 10e place des Reds (12 points en 8 journées), associée à un jeu décevant et des contreperformances sur la scène européenne (deux nuls en Ligue Europa), ont eu raison de son optimisme aveugle. « La recherche de son successeur est lancée », conclut le communiqué.