RMC Sport

Premier League : Manchester United s’accroche à City

Juan Mata

Juan Mata - AFP

Grâce à Juan Mata, auteur du seul but de la rencontre, Manchester United s’est imposé sur la pelouse de Norwich City, ce samedi lors de la 37e journée de Premier League (1-0). Un succès acquis sans Anthony Martial, blessé à l’échauffement et qui permet aux Red Devils de revenir provisoirement à une longueur de son voisin City, quatrième.

Ce samedi, Manchester United n’a pas régalé ses supporters, loin de là, sur le pré de Norwich City. Mais les hommes de Louis van Gaal ont réussi l’essentiel : prendre les trois points et continuer à maintenir le voisin honni Manchester City sous pression, lui qui affrontera Arsenal en clôture de cette 37e et avant-dernière journée de Premier League, ce dimanche. Toutefois, la mission n’a pas été simple à remplir pour les Red Devils, longtemps à la peine face à Norwich - qui compte deux points de retard sur le premier non relégable, Newcastle - et qui doivent leur salut à Juan Mata, bien décalé dans la surface par Wayne Rooney (72e).

Martial et Darmian blessés

L’après-midi aurait pu être parfaite pour United si Anthony Martial, initialement titulaire, ne s’était pas blessé à l’échauffement. L’international français serait touché à une cuisse. Mais visiblement, plus de peur que de mal pour l’ancien Monégasque, qui avait le sourire durant la rencontre. A noter la sortie sur civière de Matteo Darmian, après un quart d’heure de jeu seulement, suite à une blessure à la cheville gauche. De la casse dont se serait bien passé Manchester United.