RMC Sport

Premier League : quatre ans après, M’Vila retrouve le chemin des filets

-

- - -

Yann M’Vila, qui a signé à Sunderland cet été, s’est signalé ce samedi en marquant sur la pelouse d’Aston Villa (2-2, 4e journée de Premier League). Le Français n’avait plus marqué en championnat depuis 2011.

Il n’avait plus marqué en championnat depuis la saison 2010-2011. Yann M’Vila, qui s’est totalement perdu depuis son départ de Rennes (2013), avec des passages ratés à l’Inter et à Kazan, s’est offert un plaisir rare ce samedi, sur la pelouse d’Aston Villa, en trouvant le chemin des filets (2-2). L’ancien international français (22 sélections) a d’ailleurs soigné son retour dans le cercle pas vraiment fermé des buteurs.

Toujours lanterne rouge

Quitte à marquer tous les cinq ans, autant le faire avec la manière, s’est visiblement dit le nouveau joueur de Sunderland, buteur d’un maître coup franc (9e), synonyme d’ouverture du score pour les siens. Le match nul obtenu au final n’a certes pas permis aux Black Cats de s’extirper de la dernière place de Premier League, mais M’Vila pourra au moins se satisfaire de sa prestation individuelle très aboutie. Peut-être la fin d’un long tunnel pour le milieu de terrain de 25 ans.