Real Madrid : Casillas veut rester malgré ses insultes contre les supporters

Iker Casillas - AFP
Les vents contraires sont nombreux pour Iker Casillas actuellement. Et le match nul du Real Madrid face au FC Valence (2-2) n’a rien fait pour calmer les supporters, très critiques et peu reconnaissants à son égard. Le gardien espagnol de 33 ans s’en est d’ailleurs beaucoup agacé, comme en témoigne une vidéo où il a été surpris en train de maugréer quelques insultes envers son public.
Selon As, la situation serait aussi étouffante au sein du club pour l’international espagnol, conforté dans son rôle de titulaire par Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu’en 2017, Casillas assure pourtant qu’il souhaite aller au bout de son engagement avec son club de toujours. Quitte à accepter une place sur le banc. Une attitude qui dénote avec la position de ses proches qui lui conseillent d’ouvrir la porte à un départ. D’autant que les dirigeants madrilènes ne cachent pas qu’ils prospectent sur le marché des gardiens et sont prêts à pousser Casillas vers la sortie. Car Keylor Navas, recruté l’été dernier après une Coupe du monde réussie avec le Costa Rica, ne semble pas convaincre tout le monde du côté de la Casa Blanca pour devenir n°1.
Future doublure de De Gea ?
David De Gea serait le premier choix pour prendre la place de Casillas et les Madrilènes seraient ainsi prêts à proposer 40 millions d’euros pour le recruter. A 33 ans, dont 15 passés au Real, Casillas n’est pas dupe au sujet de cette situation. Et malgré les critiques, le capitaine des Merengue sera de nouveau titulaire dans le but de son équipe, mercredi pour la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Juventus (défaite 2-1 à Turin à l’aller). Avec en ligne de mire une quatrième finale de C1, qu’il a déjà remportée trois fois (2000, 2002, 2014). Pas mal pour un joueur si critiqué.