RMC Sport

Tottenham: image surréaliste de Dier, qui bondit en tribune pour s'expliquer avec les supporters

Après l'élimination de Tottenham par Norwich ce mercredi en FA Cup, Eric Dier a bondi dans les tribunes pour aller vertement s'expliquer avec des supporters. Une image musclée, que José Mourinho a partiellement expliquée et excusée.

Sans pleinement l'excuser, José Mourinho a dit comprendre la réaction d'Eric Dier ce mercredi soir, après l'élimination de Tottenham par Norwich aux tirs au but, en FA Cup (1-1, 3 tab à 2).

"Eric Dier a fait ce qu'aucun de nous, professionnels, ne devrions faire mais que, dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place, a déclaré le technicien des Spurs. Quand quelqu'un vous insulte devant votre famille et que celle-ci se retrouve mêlée à cette personne qui vous insulte, en l'occurence son petit frère... Eric a fait ce qu'un professionnel ne devrait pas faire mais, je le répète, ce que nous ferions probablement tous."

Des insultes devant son petit frère

En furie, le milieu de terrain anglais a littéralement bondi en tribune après le match, enjambant une à une et à grande vitesse les rangées de siège pour aller au contact de supporters. Retenu notamment par deux stadiers, Eric Dier s'est expliqué frontalement avec quelques uns.

L'explication viendra quelques instants plus tard, de la conférence de presse de son entraîneur. "Cette personne a insulté Eric, la famille était là et le petit frère n'était pas content de la situation", a résumé José Mourinho.

A.Bo