RMC Sport

Tottenham: La célébration de Dele Alli affole la toile et devient virale

placeholder video
Après les célébrations Fortnite qui ont fleuri la saison dernière et tout l’été, Dele Alli a innové en fêtant son but face à Newcastle d’une nouvelle façon qui s’est immédiatement transformée en défi chez les autres footballeurs et sur les réseaux sociaux.

Dele Alli a réussi un geste difficile à réaliser ce samedi. S’il a marqué pour Tottenham lors de la victoire à Newcastle (1-2), le milieu de terrain s’est lancé dans une célébration pas évidente à exécuter pour fêter son but. Il a mimé une sorte de monocle avec ses doigts dans un exercice plus difficile qu’il n’y parait. Les réseaux sociaux se sont vite emparés du phénomène, perçu comme un défi.

Cela a fait des émules chez les footballeurs puisque le vestiaire de Manchester United s’est plié au jeu. Andreas Pereira, Fred, Paul Pogba, Ashley Young, Diogo Dalot, Fred et Eric Bailly ont réussi avec brio dans des vidéos dévoilés par leur coéquipier, Jesse Lingard, qui aurait pourtant la paternité de ce geste selon certains de ses followers. D’autres ont eu un peu plus de mal à l’instar de l’ancien Marseillais, Georges-Kevin Nkoudou, qui s’est un peu raté.