Un joueur formé à Arsenal est mort à l’âge de 21 ans après un choc pendant un match

Billy Vigar - @Arsenal
Le football anglais en deuil. Billy Vigar, jeune attaquant formé à Arsenal, est mort à l’âge de 21 ans, a-t-on appris ce jeudi. Ce jeune footballeur évoluait au sein du club de Chichester City, dans une ligue régionale. Il était placé sous coma artificiel depuis un choc à la tête survenu samedi lors d’un match de championnat. Il pourrait avoir heurté un mur au niveau du crâne.
"Après avoir subi une grave lésion cérébrale samedi dernier, Billy Vigar a été placé dans le coma artificiel. Mardi, il a dû être opéré pour espérer se rétablir. Malgré son soulagement, la blessure s'est avérée trop lourde pour lui et il est décédé jeudi matin", a annoncé sa famille, dévastée par le fait que leur fils ait perdu la vie en pratiquant le sport qu’il aimait.
"Il a qualifié le jour où nos recruteurs l'ont repéré 'le plus important de sa vie'"
Avant de porter les couleurs de Derby, Hasting, Eastbourne Borough et donc de Chichester City Football Club, Billy Vigar avait grandi à l’Académie d’Arsenal. Il avait rejoint les Gunners à l’âge de 14 ans, inscrivant 17 buts lors de sa première saison.
"En plus de son talent considérable, Billy restera toujours dans les mémoires pour son amour du jeu, sa fierté de représenter notre club de football (il a qualifié le jour où nos recruteurs l'ont repéré 'le plus important de sa vie') et un personnage aimé par ses coéquipiers et ses entraîneurs", a indiqué Arsenal à propos du jeune apprenti footballeur. Billy Vigar avait quitté Arsenal en 2024.