RMC Sport

Une reprise de la Premier League? "La majorité des joueurs ont peur", assure Agüero

Si les têtes pensantes de la Premier League veulent tout faire pour conclure le championnat, les joueurs ne sont eux pas forcément rassurés par cette idée, d'après l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero.

Les préoccupations des dirigeants ne sont pas forcément les mêmes que celles des joueurs. Alors que les présidents des clubs de Premier League poussent pour une reprise, pour des raisons essentiellement économiques, les principaux acteurs ne sont eux pas très enthousiastes à l'idée de renfiler les crampons et de mettre leur santé en jeu. C'est ce qu'a expliqué l'une des stars du championnat anglais: Sergio Agüero.

"Ils ont des enfants, des bébés..."

"La majorité des joueurs ont peur parce qu'ils ont une famille, ils ont des enfants, des bébés, des parents, a confié l'attaquant argentin de Manchester City à la télévision espagnole. Quand nous reprendrons, j'imagine que nous serons très tendus, très prudents. Si quelqu'un se sent mal, vous vous direz forcément: 'Qu'est-ce qui s'est passé là-bas?' J'espère qu'il y aura un vaccin pour que tout cela se termine."

En attendant, le "Kun" fait son possible pour limiter les risques d'infection: "Cela me fait peur, mais je suis juste resté ici (chez lui à Manchester, ndlr) avec ma petite amie. Je n'ai pas eu de contact avec d'autres personnes. Ils disent qu'il y a des gens qui sont atteints mais qui n'ont pas de symptômes et qui peuvent vous infecter. Voilà pourquoi je suis resté à la maison. Tu peux être infecté et tu n'en sais rien..."

CC