Watford: Doucouré "vise l’équipe de France" pour laquelle il veut se battre

Abdoulaye Doucouré échappe à son vis-à-vis - @AFP
Interrogé par Canal+, le milieu de terrain français de Watford, Abdoulaye Doucouré, l’un des plus réguliers de Premier League (16 buts 11 passes décisives en 116 matches depuis qu’il est arrivé) a profité de son temps de parole pour envoyer un message aux grosses cylindrées du championnat anglais. "Si un club de haute renommée arrive à faire une offre intéressante, bien sûr que le club me laissera partir facilement", a-t-il assuré.
Le joueur de 27 ans, originaire du Mali, se verrait bien disputer la Ligue des champions la saison prochaine, de préférence avec un club anglais, mais il rêve surtout en bleu. "L’équipe de France me tient toujours à coeur", a-t-il déclaré dans une lettre d’amour qui devrait au moins susciter l’intérêt de Didier Deschamps, si jamais elle parvient aux oreilles du sélectionneur de l’équipe de France.
Doucouré: "Ma décision n'est pas arrêtée"
"C’est un objectif qui devient plus compliqué à mesure que j’avance dans l’âge et dans les saisons", a toutefois reconnu Doucouré, auteur de trois buts cette saison, dont un contre Brighton (1-1) samedi. Auteur de l’ouverture du score, l’ancien rennais a marqué samedi au terme d’un raid en solitaire ponctué d’une frappe limpide à l’entrée de la surface.
"Jouer pour l’équipe de France a toujours été un rêve, c’est la chose pour laquelle je me battrais le plus longtemps possible, a-t-il avoué. Je pense que je suis à un âge où j’ai encore le temps. Ma décision n’est pas arrêtée. Bien sûr que je vise l’équipe de France mais l’équipe du Mali ne m’a pas forcément approché. On verra dans les années à venir je pense."