PSG: Bernat incertain pour la finale de la Coupe de France

Juan Bernat pourrait manquer la finale de la Coupe de France du PSG contre Saint-Étienne, le 24 juillet au Stade de France. Le latéral espagnol souffre d'une gêne musculaire, a expliqué Thomas Tuchel, qui se veut très prudent avec son titulaire.
Une présence de Juan Bernat sur le terrain au coup d'envoi de la finale de la Coupe de France semble peu probable. Après le carton 7-0 du Paris Saint-Germain contre Waasland-Beveren en amical, que le défenseur espagnol n'a pas disputé ce vendredi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel a admis qu'il risquait de devoir se passer de son latéral gauche titulaire le 24 juillet contre l'AS Saint-Étienne. "Cela va être très court pour lui", a-t-il prévenu.
"Il sent un inconfort, quelque chose de musculaire. Ce n'est pas grave mais on a décidé ensemble de ne pas prendre de risque aujourd'hui. On a fait un entraînement complet avant-hier. Hier, on a fait un travail individuel pour contrôler. On a eu un petit peu peur qu'il fasse tout l'entraînement, qu'il y ait un risque de blessure", a expliqué l'entraîneur allemand en conférence de presse.
Optimisme pour le Celtic
Juan Bernat devrait être opérationnel pour le troisième match amical du PSG, prévu mardi contre le Celtic FC. Thomas Tuchel se dit "optimiste" à ce sujet. "Mais après, on va voir. Cela va être court pour qu'il puisse jouer la finale", a a-t-il insisté.
Le PSG devra sans doute s'appuyer sur Layvin Kurzawa, qui était bien présent contre Waasland-Beveren. Remplacé par le jeune Timothée Pembélé, il a disputé moins d'une heure de jeu.
Votre opinion