PSG-Celtic: la distanciation physique a été respectée par les supporters

Lors du match amical PSG-Celtic au Parc des Princes ce mardi (4-0), les supporters parisiens ont fait attention au port du masque et à la distanciation physique. Le contraste était net par rapport à la précédente rencontre amicale, dont les images de non-respect des consignes sanitaires avaient scandalisé le monde du sport.
Cette fois, les consignes sanitaires ont été globalement respectées. Distanciation physique et masques étaient de rigueur au Parc des Princes, mardi soir lors du match amical remporté 4-0 par le PSG contre le Celtic FC. Les supporters parisiens ont été bien plus attentifs aux mesures barrières permettant de limiter les risques de propagation du Covid-19. Ils n'ont donc pas reproduit les images polémiques, survenues quatre jours auparavant lors de la rencontre face à Waasland-Beveren (7-0).
Dispositif renforcé
Pour ce deuxième test dans l'enceinte parisienne, dont la capacité demeure limitée à 5.000 personnes en vertu des restrictions gouvernementales, le club avait renforcé son dispositif. Afin de faciliter le respect de la distanciation physique, des rangées de sièges avaient été bâchées et des stadiers supplémentaires appelés en renfort. Le Collectif Ultras Paris avait, quant à lui, promis de faire en sorte de respecter les consignes.
Ces efforts ont clairement été constatés durant la rencontre, mais aussi pendant l'hommage rendu à Thiago Silva, le capitaine brésilien du PSG qui disputait son dernier match au Parc des Princes devant les supporters.
Première mesure visible du côté du Virage Auteuil, des sièges bâchés pour éviter les regroupements #PSGCEL pic.twitter.com/Bh4x5EoIz1
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 21, 2020
Beaucoup plus de distanciation en tribune ce soir. Bon match à tous 👌 #PSGCEL pic.twitter.com/uxUKMEInI8
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 21, 2020
Le manque de discipline des supporters contre Waasland-Beveren avait suscité la colère de plusieurs acteurs du sport français, alors que les instances plaident pour le retour d'un public plus nombreux. Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, a brandi la menace d'un retour au huis clos si la situation dans les tribunes ne s'améliorait pas.
Votre opinion