RMC Sport

Raymond Domenech élu président du syndicat des entraîneurs

-

- - AFP

Raymond Domenech a été élu président de l'Unecatef, l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football. Il succède à Joël Muller pour les quatre prochaines années.

Décidément, Raymond Domenech a le vent en poupe. Une semaine après l’annonce de son arrivée du au sein de la rédaction de L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus a été élu président de l’Unecatef, Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football, le syndicat des coaches. Il succède à Joël Muller pour les quatre années à venir.

A lire aussi >> Raymond Domenech a retrouvé du boulot… à L’Equipe

Domenech en était le trésorier depuis 2001 et membre actif depuis toujours avait-il expliqué lors de sa profession de foi. Il a été proposé par le comité directeur avant d'être confirmé par l'assemblée générale par vote électronique avec 95,59 % des voix sur 204 votants.

A lire aussi >> PSG : une réunion musclée entre Unai Emery et les cadres du vestiaire lundi dernier

Raymond Domenech siègera également au CA de la LFP en compagnie de Pierre Repellini (nouveau trésorier), comme c'était déjà le cas précédemment. À noter que Jacques Santini intègre le bureau de l'UNECATEF et représentera le syndicat à la Haute autorité du football.

« Une fierté »

« Merci pour cette reconnaissance, c’est une fierté d'être reconnu par ses pairs, a confié Domenech. On va continuer de rassembler et d'espérer que les entraîneurs de Ligue 1 soient un peu plus présents. Le travail du syndicat s'est de redonner la place que les entraîneurs méritent pour leur travail au sein du football. »

JRe