Real-Juve: "Le vol du siècle", "C'était penalty",… la presse européenne très divisée

Le penalty sifflé pour le Real Madrid dans les arrêts de jeu, ce mercredi lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (1-3), fait la Une des quotidiens sportifs européens. Qui ont chacun une interprétation bien différente de cette action.
La polémique à la Une. Ce jeudi, presque tous les quotidiens sportifs européens titrent sur l'action qui a amené le penalty inscrit par Cristiano Ronaldo et qui a qualifié le Real Madrid la veille lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (1-3). Et les avis divergent selon la zone géographique.
Les journaux madrilènes estiment que la décision de l'arbitre était la bonne. "C'était penalty!" titre Marca, avec à l'appui une photo de la poussette de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez. "Le Real Madrid a souffert comme jamais mais est passé comme toujours", précise le quotidien. "De la panique à la demi-finale", titre de son côté As.
A lire aussi >> Real-Juve: "La faute sur Vazquez est réelle", affirme l'ancien arbitre Joël Quiniou
#LaPortada ¡Fue penalti! #ChampionsLeague pic.twitter.com/ZXYOcM5uLd
— MARCA (@marca) 11 avril 2018
Buenos días, aquí tenéis la #PortadaAS del 12 de abril de 2018 pic.twitter.com/MgaYC1WGkD
— AS (@diarioas) 12 avril 2018
"Colère et fierté" en Italie
En Catalogne, on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes. Sport n'y va pas par quatre chemins et, sur fond noir, titre: "Le vol du siècle". Pour Mundo Deportivo, le Real a "un Master en arbitrage", et passe en demies en ayant été "fidèle à son style".
En Italie le réveil est aussi difficile. La Gazzetta dello Sport parle d'une "Juve furibonde" et titre "Colère et fierté". Le Corriere dello Sport est plus cash avec: "Quel vol!". En France, L'Equipe évoque plutôt "La bonne étoile du Real" et parle d'un "penalty justifié".
A lire aussi >> Real-Juve: Benatia compare le penalty sifflé contre lui à "un viol"
#Portada @sport "EL ROBO DEL SIGLO". pic.twitter.com/4NRgXl2PaF
— Guatemala es Culé (@guatemalaescule) 12 avril 2018
Sulla #Gazzetta in edicola oggi ⚽ La rabbia e l'orgoglio: Juve furibonda ⚽ Al Bernabeu un capolavoro sfregiato #realmadridjuve ⚽ Roma-Pallotta, tuffo e regalone ⚽ Lazio, per il record e la storia. E molto altro! pic.twitter.com/0M3u6Nbu9y
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) 12 avril 2018


Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion