RMC Sport

Russie: la belle joie des joueurs du Zénith, sacrés champions dans l'avion!

placeholder video
La défaite du Lokomotiv Moscou contre Arsenal Tula (2-0) a offert au Zenit Saint-Pétersbourg le titre de champion de Russie. Une bonne nouvelle que les joueurs ont appris... dans l'avion, alors qu'ils rentraient d'un match nul chez l'Akhmat Grozny (1-1).

C'est ce qu'on appelle un véritable ascenseur émotionnel... ou plutôt avion. Déçus de n'avoir pu sceller le sacre de champions de Russie chez l'Akhmat Grozny (1-1) samedi, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg ont été titrés quelques heures plus tard, grâce à la défaite du Lokomotiv Moscou contre Arsenal Tula (2-0).

Cinquième titre pour le Zénith

Une bonne nouvelle que le groupe a appris dans l'avion. Sur son compte Instagram, le club russe a posté une vidéo de la joie de son équipe dans l'appareil les ramenant dans leur ville. C'est le cinquième titre de champion de l'histoire du Zénith (2007, 2010, 2012, 2015 et donc 2019).

Le club de Saint-Pétersbourg ne peut plus être rejoint par son premier poursuivant, distant de neuf points à trois journées de la fin mais qui ne peut l'emporter en cas d'égalité (ce sont les confrontations directes entre les deux équipes qui comptent, et le Zenit avait battu le Lokomotiv 5-3, faisant match nul 1-1 au retour).

A.Bo