RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

AS Rome: "Il faut plus de concentration ici", Ndicka pointe les différences entre Serie A et Bundesliga

placeholder video
Le défenseur de la Roma Evan Ndicka était l'invité ce jeudi de l'After Foot en direct de Rome. Au côté de Florent Ghisolfi, directeur sportif du club de la Louve, il a raconté son expérience italienne et les différences avec son passage en Bundesliga.

C’est en direct de Rome et du Palais Farnese que l’After Foot a proposé une émission exceptionnelle ce jeudi. Avec de très nombreux invités autour de la table, dont deux figures importantes de l’AS Rome cette saison : son directeur sportif Florent Ghisolfi et le défenseur ivoirien Evan Ndicka. Arrivé à l’été 2023 après cinq années à l’Eintracht Francfort, ce dernier s’est imposé comme un titulaire indiscutable et un taulier d’une formation romaine en plein redressement. Après un début de saison raté, le club de la Louve s’est totalement relancé depuis le retour aux affaires de Claudio Ranieri, au point de remonter à la 7e place et de batailler pour une place européenne.

"Ranieri est une personne extraordinaire. Il connaît tout de Rome tout en ayant un côté international. Je comprends aujourd'hui pourquoi il a réussi à gagner le titre de Premier League avec Leicester. Il a un côté vraiment magique, il sait mettre les bonnes personnes au bon endroit, c’est une chance incroyable pour de travailler avec lui", a salué Ghisolfi, également très élogieux à l’égard d’Evan Ndicka. "Il est performant et très complet. Je ne vais pas trop le dire, on veut construire avec lui pour le futur (sourire). Il a la capacité mentale et émotionnelle de gérer la pression. C’est devenu un vrai taulier de l’équipe", a souligné le dirigeant romain.

"Je ne me fixe aucune limite"

Épanoui dans la capitale italienne, Ndicka, 25 ans, a profité de son passage dans l’After pour faire un point sur son avenir. "Tout joueur veut jouer les meilleures compétitions du monde, que ce soit avec la Roma pour moi ou en sélection. J’ai encore trois ans de contrat. Tout le monde a des rêves, je ne me fixe aucune limite. On verra tranquillement à la fin de la saison", a-t-il confié, avant de se prêter au jeu des comparaisons entre son expérience en Bundesliga et sa découverte de la Serie A.

La passion autour de la Roma, l'objectif Ligue des Champions d'Evan Ndicka – 24/04
La passion autour de la Roma, l'objectif Ligue des Champions d'Evan Ndicka – 24/04
21:27

"Il m’a fallu un temps d’adaptation, car le jeu est différent", a étayé l'ancien Auxerrois. "En Allemagne, on joue plus la zone, il y a beaucoup plus d’espaces. Ici tu es beaucoup moins sollicité, c’est plus direct en Bundesliga, tu cours plus. En Allemagne, je faisais parfois 11,5km par match. C’est beaucoup pour un défenseur central. L’intensité est moindre ici, certaines équipes cassent le jeu. Il faut plus de concentration en Italie. On se complète bien avec Gianluca Mancini."

After Foot