RMC Sport

Coronavirus: Raiola mobilise des stars du foot italien contre la pandémie

Mino Raiola et de nombreux joueurs de Serie A se mobilisent pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier. A travers une initiative commune, ils ont acheté des respirateurs et des masques pour les hôpitaux italiens.

C'est une très belle initiative impulsée par Mino Raiola. Le célèbre agent italo-néerlandais s'est entouré de nombreux joueurs de Serie A pour se mobiliser dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui ébranle actuellement une bonne partie du monde. 

Avec le soutien de Mario Balotelli Matthijs De Ligt, Justin Kluivert, Henrikh Mkhitaryan ou Moise Keane, il a réuni des fonds pour acheter du matériel à destination du personnel soignant. Des respirateurs et des masques ont été livrés dans les principaux hôpitaux d'Italie. 

"Nous sommes un contre le Covid-19"

Une initiative illustrée par une vidéo postée sur les réseaux sociaux, dans laquelle les stars du championnat italien adressent leurs remerciements aux médecins et aux infirmiers qui se battent pour sauver des vies en risquant la leur. Et invitent les gens à rester un maximum confinés chez eux. 

Après cette première opération, Raiola appelle désormais tous ceux qui le souhaitent à participer sous la forme de dons. "Vous pouvez vous aussi faire partie de cette initiative pour aider l'Italie et d'autres pays. Nous pouvons gagner ce match en équipe. Nous sommes un contre le Covid-19", peut-on lire sur son compte Instagram.

Alexandre Jaquin avec MBo