Dinor RDT, ce rappeur qui a signé un contrat pro à Sassuolo

Certains le connaissent sous son nom de scène Dinor RDT. Ce rappeur parisien fêtait en juillet dernier la sortie de son premier album Lunettes 2 Ski, avec les participations de Black M, Roméo Elvis, mais aussi Mister V. Mais pour d'autres, ce jeune homme est un footballeur et s'appelle Noor Arabat. À l'occasion de son 18e anniversaire, il a annoncé mercredi avoir signé un premier contrat professionnel avec Sassuolo. Il devrait évoluer dans un premier temps en Primavera, avec l'équipe de jeunes du club de Serie A.
"Je vais aller là-bas pour tout casser", a confié Noor Arabat, invité ce jeudi soir de Footissime sur RMC Sport 1. Passé par le centre de formation du FC Sochaux-Montbéilard, le milieu axial assure se consacrer pleinement au ballon rond. S'il assure que Sassuolo n'a pas été "trop dérangé" par ses performances artistiques, il se veut rassurant à l'égard de son nouveau club: "Ils ont peur que je me concentre trop sur la musique. (...) Mais je suis allé là-bas pour jouer au foot, pas pour faire de la musique."
Un essai à la Roma
Avant de signer à Sassuolo, un essai concluant d'une semaine complète avait eu lieu à l'AS Rome. "À la base, je devais m'engager là-bas. Mais ça ne s'est pas très bien passé au dernier moment. Au final, il y a eu un désaccord et je n'ai pas signé", explique le natif de la capitale.
Grand fan de Tanguy Ndombele qu'il considère comme son "modèle", Noor Arabat le décrit même comme le "meilleur joueur du monde". Une admiration qu'il explique: "Son football et même son histoire... Elle me fait un peu penser à la mienne. Lui, il est parti dans plusieurs clubs et s'est fait recaler. Moi aussi. En vrai, il vaut mieux qu'il fasse du tennis. Le football, c'est trop facile pour lui."