RMC Sport

Le Vestiaire. Fiorentina: Dabo revient sur la tragique disparition d'Astori

Invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1 lundi soir, Bryan Dabo a rendu hommage à la personnalité de Davide Astori, décédé l’année dernière et parlé de l’émotion suscitée par la tragique disparition du capitaine de la Fiorentina.

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Davide Astori a succombé à une accélération subite du coeur dans sa chambre d’hôtel. Un hommage lui a été rendu le 3 mars 2019 (il est mort le 4 mars 2018) par la Fiorentina, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Et un autre ce lundi soir, de la part de celui qui a été son coéquipier à la Viola, Bryan Dabo. Invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1 lundi, le milieu de terrain est revenu sur ce décès tragique et l’émotion qu’il a provoquée parmi ses coéquipiers.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

"Je l’ai vu allongé dans son lit"

"On était à Udine, le coach est venu frapper à ma porte en pleurant, se souvient Dabo. Je l’ai vu allongé dans son lit, raide, ça fait froid dans le dos. Sur le chemin du retour à Florence, personne n’a prononcé un mot. Les joueurs pleuraient à l’entraînement pendant les exercices. Ça nous a énormément soudé. On est devenu des frères. Des joueurs ont été dévastés, Chiesa qui le considérait comme son grand-frère…. Milan Badelj, qui a pris le brassard depuis, était ravagé."

RMC Sport