RMC Sport

Milan AC: Carlos Bacca refuse un départ en Chine

Carlos Bacca

Carlos Bacca - AFP

Annoncé avec insistance ces derniers jours du côté du Tianjin Quanjian, l’avant-centre Carlos Bacca a finalement décidé de rester au moins jusqu’à la fin de la saison avec le Milan AC.

Carlos Bacca ne prendra pas le même chemin qu’Axel Witsel, arrivé cet hiver au Tianjin Quanjian moyennant un salaire astronomique de 18 millions d’euros par an. Comme annoncé aujourd’hui sur la chaîne TV du Milan AC, l’international colombien auteur de 9 réalisations toutes compétitions confondues cette saison privilégie l’aspect sportif et le confort de la vie italienne aux appels d’un salaire alléchant : « J’aurais gagné beaucoup d’argent en Chine, mais je n’aurais pas été heureux. Je suis content de rester. Je suis inscrit au centre de ce projet, le coach et le club ont confiance en moi ».

« Les fans attendent beaucoup de moi »

Carlos Bacca a également profité de cette interview pour revenir sur son manque de régularité face au but (3 buts inscrits sur ses 17 derniers matchs joués avec le Milan AC), mais clamer tous les efforts qu'il fait pour refaire chavirer San Siro : « Je ne marque pas beaucoup de buts en ce moment, mais je travaille dur pour changer la situation. […] Les fans attendent beaucoup de moi, c’est une grande responsabilité, alors j’en ferai encore plus pour l’équipe. »