RMC Sport

Serie A: Emery pisté par l'AC Milan?

Selon Sky Italia, Unai Emery figurerait dans une short list d'entraîneurs susceptibles de remplacer Stefano Pioli cet été sur le banc de l'AC Milan. L'ancien coach du PSG est sans club depuis son licenciement à Arsenal.

Un cinquième championnat pour Unai Emery? Après l'Espagne avec Valence ou Séville, après la Russie avec le Spartak Moscou, la France avec le PSG et l'Angleterre avec Arsenal, l'entraîneur basque pourrait découvrir l'Italie. En effet, selon Sky Italia, le technicien serait dans le viseur de l'AC Milan pour l'intersaison.

Bien que Stefano Pioli n'ait été nommé qu'en octobre dernier sur le banc du club lombard, les dirigeants milanais ne seraient toujours pas satisfaits du jeu et surtout des résultats de l'équipe, septième de Serie A avant l'interruption.

Gazidis derrière tout ça?

Pour le remplacer, Sky indique donc que Milan penserait à trois hommes: Ralf Rangnick (ex-Leipzig), dont le nom est également cité comme potentiel directeur sportif, Luciano Spalletti (ex-Roma et Inter) et Emery.

Viré d'Arsenal fin novembre, l'Espagnol pourrait retrouver en Italie Ivan Gazidis, l'homme qui l'avait fait venir chez les Gunners en 2018. A l'époque directeur général du club londonien, ce dernier occupe désormais le même poste en Lombardie. Et apprécierait toujours autant coach Unai...

CC