A. Diarra, la tentation Paris

- - -
Très tôt dans la saison, le PSG a identifié Alou Diarra, originaire d’Aulnay-sous-Bois, comme le successeur privilégiée de Claude Makelele. Alain Roche et Antoine Kombouaré suivent de près son évolution et se tiennent régulièrement au courant de sa situation. Aucun d’entre eux ne s’est malgré tout encore entretenu avec le capitaine des Bleus.
A bientôt 30 ans et alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, Diarra est en quête d’un projet sportif ambitieux. En France, Le PSG a le profil. Bordeaux peut encore le tenter. Mais pour le moment, cela n’en prend pas le chemin. Quant à Marseille, qui le voulait absolument l’été dernier, il ne s’est plus manifesté depuis. « Paris est un projet qu’il prend en considération, assure-t-on dans l’entourage du joueur. C’est un club qu’il a toujours beaucoup aimé. Le fait que Paris dispute ou pas la Ligue des champions sera un élément déterminant. »
Un dernier challenge à l’étranger le tente aussi
Le capitaine des Bleus dispose d’une clause libératoire de 7,750 millions d’euros. Bordeaux devrait se montrer inflexible sur ce prix. Reste à savoir si le club parisien sera prêt à s’acquitter d’une telle somme alors que le joueur perçoit également un salaire de près de 250 000 euros par mois. Pour le moment, aucune proposition concrète n’a encore été adressée au joueur ou au club. Le PSG attend sans doute de connaître ses disponibilités financières en termes de transfert pour avancer sur le dossier.
Bien que tenté par le challenge parisien, Diarra ne néglige pas également une solution à l’étranger. Il reste suivi dans les principaux championnats européens. Mais rien de concret ne lui a encore été proposé. Toutefois, les choses peuvent rapidement évoluer notamment en Allemagne où Diarra a une cote certaine.