La situation qui fait polémique lors du match OM-Le Havre: y avait-il vraiment penalty pour Marseille sur la main de Gautier Lloris?

L'OM est bousculé, mais l'OM est toujours dans le coup. Refroidis par l'ouverture du score de Kechta (24e), les Marseillais n'ont mis que cinq minutes pour réagir sur une action qui va faire beaucoup parler. Servi à l'entrée de la surface, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé un contrôle parfait qui a laissé Gautier Lloris au sol. Le défenseur havrais se rend coupable d'une main. Bastien Dechepy a immédiatement désigné le point de pénalty et a adressé un carton jaune au défenseur du HAC.
>> Suivez OM-Le Havre en direct
Appelé par le camion de la VAR, l'arbitre a visionné les images. Sur plusieurs ralentis, la main de Lloris est évidente. En revanche, l'endroit où la faute a été commise se situe à la limite de la surface de réparation.
L'OM peut être leader ce samedi
Sur un ralenti plus aérien, le Havrais semble commettre la main en dehors de la surface. Après quelques secondes, Bastien Dechepy a finalement confirmé le pénalty pour l'OM, mais a changé le jaune en rouge pour le défenseur normand, qui laisse ses partenaires à dix pour la seconde période. De son côté, Mason Greenwood n'a pas tremblé pour transformer le pénalty et égaliser pour Marseille.
La réception du Havre est importante pour les Phocéens, qui peuvent être leaders de Ligue 1 en cas de succès. Battu à Nice en fin d'après-midi (2-3), l'OL a manqué le coche, au lendemain du match nul spectaculaire entre le PSG et Strasbourg (3-3).