"Je ne vais pas courir derrière le perdant": Baki exclut une revanche contre Doumbè

Les rumeurs les plus folles ont longtemps circulé. Même celle d’un combat de MMA au Parc des Princes. Après la victoire de Baki face à Cédric Doumbè sur arrêt de l’arbitre consécutif à une blessure au pied de The Best le 7 mars 2024 au PFL Paris, une revanche entre les deux combattants français a souvent été évoquée. Voire confirmée par Baki lui-même au mois d’avril dans le podcast RMC Fighter Club.
"Le combat va se faire. Quand un an se passe, tu te dis : "on retient une écharde, ça va pas le faire", il faut terminer ça bien." Oui mais quand ? Six mois ont passé et Baissangour Chamsoudinov s’apprête à défier Jordan Zebo devant son public strasbourgeois, samedi lors de l’ARES 35.
"On m’a dit qu’il n’était pas prêt"
De son côté, Cédric Doumbè est absent de la cage depuis le 17 mai 2024 et une victoire face à Jaleel Willis. La star du MMA a récemment teasé sur sa présence au PFL Lyon le 13 décembre. Mais si certains ont espéré une revanche contre Baki, Doumbè ne devrait pas combattre. Et le Strasbourgeois a mis les choses au clair cette semaine : "De ce que je sais, il n’y a rien du tout avec moi ou en tout cas on ne m’a rien proposé encore pour cet événement, a déclaré Baissangour Chamsoudinov au Figaro.
Quand j’avais demandé une date pour le combat, car monsieur a réclamé sa revanche, on m’a dit qu’il n’était pas prêt..." Et de conclure, cinglant : "Je ne vais pas courir derrière le perdant." Baki est invaincu en onze combats. Son combat face à Jordan Zebo ce samedi soir à Strasbourg pourrait être le dernier de sa carrière à l’ARES.