RMC Sport

A Manchester, on s’organise

Avec une enveloppe de 119 millions d’euros, Manchester United s’apprête à jouer un rôle clé sur le marché des transferts.

Pour leur recrutement, les Red Devils disposent des 94 millions du transfert de Cristiano Ronaldo (parti vers le Real Madrid), auxquels s’ajoute une enveloppe de 25 millions d’euros. Soit une coquette somme de 119 millions d’euros !
Sir Alex Ferguson garde ainsi un œil sur Karim Benzema, qu’il avait déjà tenté de recruter il y a deux ans. Si l’attaquant lyonnais a assuré à plusieurs reprises qu’il rempilait une année de plus entre Rhône et Saône, Jean-Michel Aulas est moins catégorique… Si Manchester United mettait 50 millions d’euros sur la table, le président lyonnais laisserait volontiers filer son attaquant vedette.
Les Red Devils s’intéressent également au milieu de terrain de Wigan, Antonio Valencia. Une offre de 19 millions d’euros a été formulée. Alex Ferguson sonde aussi quelques jeunes espoirs sud-américains comme Douglas Costa, un attaquant du Grêmio présenté comme le "nouveau Ronaldinho", Nilmar (Internacional) ou encore l’Argentin Javier Pastore (Huracan).
Enfin, les dirigeants anglais continuent de lorgner du côté du Bayern Munich et de Franck Ribéry. Mais un autre club est dans la course, et pas des moindres : le Real Madrid !

La rédaction