RMC Sport Sports de combat

"Je suis vraiment désolé": le discours très classe de Jordan Zébo après sa victoire par KO face à Baki

placeholder video
Jordan Zébo a créé la sensation samedi soir à l’ARES 35 à Strasbourg en infligeant à Baki sa première défaite, sur un KO magistral. Content de s’être imposé, le combattant de MMA de 25 ans a surtout rendu un bel hommage à son adversaire.

Amateur de trash talk, ne lisez surtout pas ce qui va suivre. Car si Jordan Zébo est un guerrier dans la cage, le combattant français est aussi un gentleman, un fighter très classe et fair play dans la victoire. Et quelle victoire. Samedi soir à Strasbourg, celui qui a avait été balayé par Cédric Doumbè en neuf secondes il y a deux ans a fait tomber pour la première fois Baissangour Chamsoudinov.

Le combattant de MMA a créé la surprise en infligeant un terrible KO à Baki pour devenir champion ARES des poids welters. Jordan Zébo, 25 ans, a envoyé Baki au tapis de manière spectaculaire au cours du quatrième round et s'empare de la ceinture de l'organisation, que l'Alsacien détenait depuis le mois de mai.

"On a tout fait pour ne pas faire ce combat"

"C'est un exploit, j'ai tellement charbonné pour ça, c'est cool", a-t-il déclaré au micro de l'organisation avant de presque s’excuser d’avoir gagné et de rendre un hommage appuyé à son adversaire : "Je me sens bien mais je suis vraiment désolé. Je suis très content mais on a tout fait pour ne pas faire ce combat. Un grand merci parce qu’il a fait un super combat. C’est le sport, ça a fini comme ça mais il aurait très bien pu gagner. Il m’a bien touché aussi. Je le respecte énormément, c’est un bon gars, un super camarade. Le temps passe et il faut que nous deux on avance, qu’on fasse notre carrière."

Baki: "Je ne suis qu'un humain les gars!"

Pour Baki, l'un des combattants français les plus populaires et invaincu jusque-là, les portes d'une organisation plus prestigieuse se sont peut-être refermées samedi soir. Il s'agit en tout cas du premier coup dur de sa carrière. Reste à savoir si cette défaite rebattra les cartes pour la suite. "Je ne suis qu'un humain les gars! J'ai un cerveau, je prends des coups", a réagi le combattant de 24 ans. "(Je ne suis) absolument pas déçu, c'était une belle performance de sa part, il mérite sa victoire, je suis très content pour lui", a-t-il ajouté.

ABr