RMC Sport Sports de combat

MMA: "Pas le choix d’essayer de finir rapidement", Baki évoque un "souci" contre Jordan Zébo

placeholder video
Au lendemain de sa première défaite en MMA face à Jordan Zébo à l'ARES 35, Baki a révélé que sa stratégie de combat avait été guidée par un "souci". Ce qui, d'après lui, n'enlève en rien le mérite de son adversaire, désormais nouveau champion des poids welters.

Une première défaite en MMA, qui plus est par KO à domicile. Baki s'est réveillé ce dimanche sans sa ceinture de champion des poids welters (mi-moyens), après avoir perdu la veille son combat contre Jordan Zébo à l'ARES 35 à Strasbourg. Toujours aussi bon joueur, Baïssangour Chamsoudinov a publié un message sur ses réseaux sociaux pour remercier son public présent en nombre en Alsace et féliciter le nouveau champion.

"Merci à tous pour le soutien, Jordan a été bon, toutes mes félicitations à lui et c’est la loi du sport", a-t-il écrit sur X. "Ça ne fait pas du bien de connaître sa première défaite mais ça me permettra de combattre sans pression de rester invaincu pour les prochaines fois."

Baki "n'avait pas le choix" de commencer fort

Mais c'est la deuxième partie de son message qui interpelle. Le combattant d'origine tchétchène de 24 ans en a dit plus sur sa stratégie. S'il a été à son aise et très entreprenant sur les premiers rounds, Baki l'explique par une gêne qui a pesé à mesure que le combat a duré. "J’ai démarré fort car j’avais pas le choix d’essayer de finir rapidement dû à un souci mais ça ne change rien au résultat", a-t-il révélé.

Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l'après Doumbé...
Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l'après Doumbé...
40:52

Jordan Zébo, 25 ans, a envoyé Baki au tapis de manière spectaculaire au cours du quatrième round et s'est emparé de la ceinture de l'organisation, que l'Alsacien détenait depuis le mois de mai. Une véritable surprise que le combattant a célébrée avec classe.

"C'est un exploit, j'ai tellement charbonné pour ça, c'est cool", a-t-il déclaré au micro de l'organisation avant de presque s’excuser d’avoir gagné et de rendre un hommage appuyé à son adversaire: "Je me sens bien mais je suis vraiment désolé. Je suis très content mais on a tout fait pour ne pas faire ce combat. Un grand merci parce qu’il a fait un super combat. C’est le sport, ça a fini comme ça mais il aurait très bien pu gagner. Il m’a bien touché aussi. Je le respecte énormément, c’est un bon gars, un super camarade. Le temps passe et il faut qu'on avance tous les deux, qu’on fasse notre carrière."

TP