RMC Sport Sports de combat

"Le scenario parfait pour Nassourdine": De Ridder abandonne, un boulevard pour la ceinture UFC pour Imavov

placeholder video
L’Américain Brendan Allen a infligé sa première défaite à l'UFC à Reiner de Ridder après son abandon au 4e round du main event de l’UFC Fight Night, samedi à Vancouver. La défaite du Néerlandais ouvre la voie au Français Nassourdine Imavov pour un combat pour la ceinture des -84kg face à Khamzat Chimaev.

Coup d’arrêt brutal pour Reiner de Ridder. Le combattant néerlandais qui était invaincu à l’UFC, a abandonné face à Brendan Allen, lors du main event de l’UFC Fight Night, samedi soir à Vancouver. Usé par l’Américain qui a remplacé au pied levé Anthony Hernandez, le Néerlandais a dit stop au 4e round. "Je pensais que le combat durerait et que De Ridder finirait par prendre le dessus", analyse Baba, consultant MMA pour RMC Sport. "Au final, c’est l’inverse. De Ridder a tout donné mais il finit par abandonner. C’est une grosse victoire pour Allen."

>> Un TKO fracassant au 1er round: Manon Fiorot éteint Jasudavicius et renoue avec la victoire à l'UFC

Imavov: "Je le savais"

Dans une catégorie des -84kg dominée par Khamzat Chimaev, cette défaite du prétendant n°4 pourrait faire les affaires de Nassourdine Imavov, n°3 derrière l’ancien champion Dricus Du Plessis, call out par… Brendan Allen. "Un call out intelligent", juge Baba. "Il a conscience qu’il n’aura pas le combat pour le titre." Ce title shot, le combattant français a désormais de très bonnes chances de le décrocher: "Pour moi c’était déjà clair avant", poursuit Baba. "C’est le scenario parfait pour Nassourdine puis que c’est un combattant que lui a battu qui vient d’écarter un de ses rivaux potentiels pour avoir ce combat pour le titre."

Brendan Allen avait été battu par Nassourdine Imavov à l’UFC Paris le 28 septembre 2024 (décision unanime). De Ridder au tapis samedi soir, The Sniper n'a pas manqué de troller ceux qui voyaient déjà "RDR" disputer la ceinture à Chimaev ("Je le savais"), rappelant au passage à internaute son bilan: "Cinq victoires face à des Top 10 en 18 mois, c'est assez pour toi?". Alors que Ciryl Gane tentera de décrocher la ceinture des poids lourds de l'UFC samedi prochain à Abu Dhabi, contre le champion anglais Tom Aspinall lors de l'UFC 321, rappelons qu'aucun français n'a encore jamais été sacré roi à l'UFC.

ABr