RMC Sport

AC Milan: Rangnick ne viendra pas, Pioli prolonge

Ralf Rangnick ne sera pas l'entraîneur des Rossoneri

Ralf Rangnick ne sera pas l'entraîneur des Rossoneri - @IconSport

Quelques minutes seulement après la parution de l’information dans la presse allemande, Ralf Rangnick a confirmé qu’il ne sera pas l’entraîneur de l’AC Milan la saison prochaine.

L’AC Milan, fort d’une dynamique impressionnante de victoires, lutte pour se qualifier en Ligue Europa. Cette nouvelle donne a poussé les dirigeants à revoir leurs plans initiaux et à travailler sur l’ébauche d’un nouveau projet dont ne fera pas partie Ralf Rangnick, pourtant longtemps attendu comme le nouvel homme fort dans la cité lombarde. L’information, qui a circulé dans la presse allemande dans la soirée, a été confirmée ensuite par l’intéressé.

Dans la foulée, l'AC Milan a annoncé la prolongation de son entraîneur actuel Stefano Pioli jusqu'en juin 2022. "Je suis très heureux de cet accord, a réagi Ivan Gazidis, directeur du club. Stefano a prouvé qu'il était capable d'offrir cette vision du football que nous pensons et voulons pour notre club, un jeu enthousiasmant, moderne et passionné. Cette décision n'est pas fondée sur des victoires récentes, mais sur la manière dont Stefano a renforcé l'esprit d'équipe, son unité et la façon dont il a amélioré les performances individuelles des joueurs".

La reprise du championnat italien a permis le retour en grâce du technicien italien, de retour en grâce auprès des décideurs milanais et fort de six victoires et deux matchs nuls depuis la reprise. Avant la prolongation, son contrat devait s'achever en juin 2021.

Concernant Ralf Rangnick, Bild a recueilli sa déclaration: "L’AC Milan et moi-même avons convenu que ce n’était pas le bon moment pour travailler ensemble. Pour cette raison, et compte tenu des bons résultats de l’entraîneur Pioli, il a été décidé d’un commun accord que je ne rejoindrai pas le club." Un consensus existait pourtant en Italie au sujet du stratège de l’empire Red Bull, dont l’avenir devait s’écrire à Milan.

L'AC Milan veut prolonger Donnarumma et Zlatan

En parallèle de cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe, le directeur sportif de l’AC Milan Frederic Massara s’est exprimé au sujet du mercato, juste avant le coup d’envoi du match de Serie A face à Sassuolo. Le dirigeant a une pile de dossiers à gérer, dont un, peut-être plus épineux que les autres, celui de Zlatan Ibrahimovic. Les discussions avec le Suédois, dont le bail arrive à son terme cet été, ont été reportées à la fin du championnat.

"On verra si les conditions sont réunies pour continuer. Sa contribution à notre bon parcours est incontestable. Il a transformé l’équipe et contribué à la progression de ces gars-là", a avoué Massara, confiant pour l’avenir de Gianluigi Donnarumma, qui disputait ce mardi soir son 200e match pour l’AC Milan, à seulement 21 ans: "Gigio est un joueur fantastique sur lequel nous devons essayer de construire le présent et la future histoire du Milan." La gestion de son cas est érigée en priorité par les dirigeants milanais.

QM