RMC Sport mercato

Accord PSG-Newcastle pour Cabaye

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Le PSG a transmis ce lundi une offre avoisinant les 23 millions d’euros à Newcastle pour récupérer le milieu de terrain français Yohan Cabaye. Les négociations doivent se poursuivre mardi et un dénouement pourrait intervenir rapidement.

Yohan Cabaye va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain cette semaine ? La question se pose de plus en plus. Priorité absolue de l’entraîneur parisien Laurent Blanc lors de ce mercato hivernal, le milieu de terrain de Newcastle est tenté par un départ vers les leaders du championnat de France. Reste donc aux dirigeants de la capitale de convaincre les Magpies de laisser filer leur milieu de terrain, auteur de 7 buts en 19 matches de Premier League cette saison.

Les discussions entre les deux clubs, ouvertes depuis ce week-end, ont avancé lundi. Olivier Létang, le directeur sportif délégué du PSG s’est ainsi rendu Angleterre et une offre de 19 millions de livres, soit 23 millions d’euros, a été formulée auprès des dirigeants britanniques. Le club de la capitale, qui a eu vent de l'intérêt de Manchester United pour l’international français (26 sélections), souhaite boucler la transaction rapidement. Les négociations vont ainsi se poursuive mardi. En cas d’accord, Paris pourra ensuite traiter avec le joueur. Et un dénouement pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Pardew : « Un dossier qui nous tracasse »

Alan Pardew, le manager des Magpies, ne cachait d’ailleurs pas son inquiétude ce lundi. « Je ne suis pas optimiste, a-t-il ainsi confié en conférence de presse. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye est un club en bonne santé financière et puissant. Nous avons cela en tête et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle United. C’est un dossier qui nous tracasse. Nous souhaitons une signature, indépendamment du cas Cabaye. Et s’il part, il nous faut également un joueur pour le remplacer. » Pardew peut sans doute commencer à chercher...

A lire aussi :

Le mercato en direct 

Tout sur le mercato

Le Riomètre du 27 janvier

M.Bo.