Affaire Corchia : la grosse colère du LOSC

- - -
Frédéric Paquet, comment réagissez-vous à la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia ?
On trouve que c’est complétement incohérent et scandaleux, en restant poli. Comme tous les clubs, on est dans la logique de réduire notre masse salariale. On y travaille fortement. On baisse notre masse salariale entre le début et la fin du mercato avec le départ de Tulio de Melo (à Evian, ndlr) et l’arrivée de Sébastien (Corchia). On répond à un besoin sportif parce que la blessure de Franck Béria n’était pas prévue.
Vous avez le sentiment de ne pas avoir été compris...
Se protéger sportivement, c’est se protéger économiquement. Mieux vous êtes classé, plus les rentrées d’argent sont importantes. Mais on est tombé sur une commission d’appel qui n’a même pas écouté. Ils n’ont même pas cherché à comprendre. C’était décidé d’avance. Ils sont restés sur un sacro-saint principe de dire qu’on était au-dessus de la limite. Oui, mais on travaille. Ils s’en foutent. Ils sont censés nous aider mais ils ne connaissent rien à la gestion d’un club de football, aux transferts, etc.
En voulez-vous aux instances du foot français ?
La DNCG, ils n’ont pas entendu tout ce qui a été fait. Ils ont vu une ligne qui était au-dessus donc ce n’était pas possible. Ils nous ont même dit que si on prenait un joueur gratuitement, ils le refuseraient. C’est n’importe quoi. Ils ne cherchent pas à essayer d’aider les clubs. On n’a jamais eu un problème. On est un club qui n’arrête pas de répéter que le football est en difficulté, qu’il y a des problèmes économiques. On y travaille mais ils s’en foutent.
Quelle est la situation de Sébastien Corchia ? Est-il un joueur de Sochaux ou de Lille ?
Aujourd’hui, Sébastien Corchia est sochalien puisque son contrat n’est pas chez nous. On va faire appel auprès du comité olympique. Il est un peu entre les deux. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas arrivé chez nous. On est en colère et on est malheureux pour le joueur.
A lire aussi :
>> Le transfert de Corchia non validé
>> Ça coince à Lille pour Corchia
>> Corchia : « A Lille, tout m’a convaincu »