RMC Sport

Ajax: le très gros chèque espéré pour De Jong et De Ligt

Frenkie de Jong

Frenkie de Jong - AFP

D’après Mundo Deportivo, l’Ajax Amsterdam désirerait récupérer 140 millions d’euros en échange de ses deux pépites, Frenkie de Jong (21 ans) et Matthijs de Ligt (19 ans), particulièrement convoités par le Barça.

Le Barça affronte le PSV Eindhoven ce mercredi soir à 21h en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Une rencontre qui fait la Une du quotidien catalan Sport mais pas de son compère Mundo Deportivo, qui préfère gambader une centaine de kilomètres au nord d'Eindhoven. MD reste en effet obnubilé par les deux pépites de l'Ajax Amsterdam placées dans le viseur des Blaugrana: le milieu de terrain Frenkie de Jong (21 ans) et le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans).

>> Pour s'abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions, c'est par ici!

On y apprend cette fois fois-ci que les Ajacides réclameraient 140 millions d’euros pour lâcher ses deux joueurs. 75 millions pour le milieu, 65 pour le défenseur.

Abidal s'active

Des prix que le Barça jugerait un peu trop copieux. D’autant qu’avec le PSG, Manchester City, le Real Madrid ou encore la Juve sur le coup, il sera également nécessaire de se montrer généreux au niveau des salaires.

Ce lundi, Radio Catalunya révélait que le Barça avait passé la seconde sur ces dossiers. Eric Abidal, directeur sportif chez les Catalans, aurait ainsi dîné avec De Ligt et appelé son coéquipier à l’Ajax et avec les Pays-Bas.

-
- © -
JBi