RMC Sport

Al-Khelaifi : « Le PSG est une Dream Team »

Nasser Al-Khelaifi

Nasser Al-Khelaifi - -

Le président du Paris Saint-Germain est venu en personne présenter ses deux nouvelles recrues, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, ce mercredi au Parc des Princes. L’occasion d’afficher de puissantes certitudes pour l’avenir.

Nasser Al-Khelaifi, quel est votre sentiment après la signature de Verratti et Ibrahimovic au PSG ?

Je suis très heureux d’avoir annoncé le transfert de Marco Verratti. Nous pensons que c’est l’avenir de l’Italie mais aussi du PSG. Comme nous l’avons dit notre stratégie est de recruter des jeunes talents. Nous lui souhaitons bonne chance à Paris. Zlatan Ibrahimovic au PSG, c’est l’arrivée de la superstar. Nous sommes convaincus qu’il ajoutera énormément de valeur à notre club mais aussi à la Ligue 1. Il permettra au PSG d’être très compétitif en Ligue des Champions. Nous répondons aux médias : « Oui, il y aura bien une superstar au PSG ». Nous nous attendons à une saison particulièrement intéressante. 

Comprenez-vous les critiques autour du salaire mirobolant d’Ibrahimovic ?

Nous respectons les lois françaises. Nous le faisons aujourd’hui et nous continuerons à le faire demain. Nous croyons que ce transfert est très positif pour le PSG mais aussi pour la Ligue 1. Nous pensons que les fans seront très fiers de voir Ibrahimovic au PSG.

Le PSG est entré dans une nouvelle ère. Quel est désormais son avenir ?

Le futur pour nous, c’est de gagner des trophées. Il y a aussi l’académie du club, pour laquelle nous annoncerons des décisions en septembre. Nous voulons également être compétitifs en Ligue des champions. On ne devrait pas la gagner cette année mais après tout pourquoi pas ? Nous pensons que tout est possible. Nous avons de grands rêves. Zlatan a parlé de Dream Team. C’est vraiment ce qu’est le PSG, une Dream Team. Notre projet est que le PSG devienne la meilleure équipe du monde, c’est tout.

« Devenir la meilleure équipe du monde »

N’avez-vous pas peur d’écraser tout la concurrence en Ligue 1 ?

Nous travaillons avec la Ligue 1 concernant son image internationale. Je crois que nous avons multiplié par quatre notre image mondiale. Zlatan Ibrahimovic a un impact sur la Ligue 1 mais aussi dans le monde entier. Le championnat français est très compétitif avec de grandes équipes comme Montpellier, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille… Le PSG va aider les autres clubs en faisant ça. Nous ne sommes pas tous seuls. Nous allons aider à améliorer le niveau de la L1.

Qu’avez-vous à répondre à Jean-Michel Aulas, qui a demandé au PSG d’investir sur le territoire français ?

Il a mon numéro et il peut m’appeler. S’il veut, il peut aussi appeler Leonardo. L’équipe est importante et on ne veut pas compromettre cette équipe. Entre clubs, on peut s’entraider, c’est évident.