RMC Sport

Alexis Sanchez toujours pisté par le PSG (qui n’en fait pas une priorité)

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

Comme révélé par le Parisien-Aujourd’hui-en-France, le PSG étudie toujours la possibilité de recruter Alexis Sanchez dans les prochains mois. L’attaquant d’Arsenal, qui privilégie aujourd’hui Manchester City, sera libre de s’engager où il veut à partir de janvier prochain. Mais Paris n’en fait pas une obsession.

Le mercato record du PSG à peine achevé, les premières rumeurs sont lancées pour la prochaine période de transferts. En premier lieu, celle menant à Alexis Sanchez, évoquée ce jeudi par Le Parisien-Aujourd’hui-en-France. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin prochain, l’attaquant chilien est libre de signer où bon lui semble dès janvier 2018. Tout proche de rejoindre Manchester City en toute fin de mercato, l’ancien Barcelonais a été retenu par les Gunners dans l’incapacité de faire venir Thomas Lemar. Un mal pour un bien pour Sanchez, qui va pouvoir négocier un salaire plus important assorti d’une grosse prime à la signature avec son prochain club. Selon nos informations, la priorité du joueur est aujourd’hui donnée aux Citizens. Les contours d’un contrat sont d’ailleurs discutés avec les représentants du joueur depuis plusieurs semaines.

>> PSG: "Tout ce qui se dit sur moi est faux" la mise au point d'Areola sur son avenir

Paris cherche en priorité un milieu défensif

Les dirigeants anglais se font un point d’honneur à ne pas se laisser passer devant par le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Dans le nord de l’Angleterre, le souvenir de la non-signature de Daniel Alves est encore très présent. Au PSG, la piste est bien réelle, mais elle est décrite en interne comme étant loin d’être une obsession, même si Neymar est ami avec Alexis. Actuellement, les dirigeants du club de la capitale concentrent leurs efforts pour augmenter leurs ressources, ce qui passe par la vente d’un élément à forte valeur marchande. Si recrutement il y a en janvier prochain, c’est un profil de milieu défensif qui est d’abord recherché.

>> Neymar-Griezmann: qui est le plus impressionnant ? Mbappé répond au débat

VIDEO: Mbappé ne pense pas encore au Ballon d'Or

LT