Aly Cissokho : « Etre champion »

Aly Cissokho a signé 5 ans avec l'OL. - -
Votre première réaction à ce transfert ?
Je suis très content de revenir en France après un an au Portugal. Quand je suis arrivé là-bas je partais de rien et en un an j’ai beaucoup appris. J’ai réussi en un an à revenir dans le meilleur club français.
Il n’y a pas de déception de ne pas être allé au Milan AC ?
Je suis 100% content d’être à Lyon. Il y a eu le problème du Milan AC. C’était une mauvaise expérience pour moi mais je ne l’ai pas trop mal vécu. C’est le football, des fois il y a des problèmes d’ordre financier. Je suis content d’avoir signé à Lyon et j’ai envie de donner le meilleur de moi-même.
Ca a du être stressant ce transfert car il a mis longtemps se faire. Mais Lyon vous voulait vraiment ?
Ca fait deux mois que je suis en contact avec Lyon. Dès qu’ils m’ont contacté j’ai dit oui. Ensuite le Milan AC est venu, je m’étais engagé avec eux. Lyon m’a toujours dit qu’ils comptaient sur moi. J’ai aussi eu Claude Puel, le président Aulas, qui m’ont parlé de leur projet. Je suis là encore pour travailler, montrer ma valeur et on verra bien.
Le public français vous connait mal, comment pourriez-vous vous définir ?
Je suis un joueur qui aime bien prendre le couloir, qui court beaucoup sur le côté. Le championnat de France est plus fermé que le championnat portugais. Il faudra s’adapter et essayer d’aller de l’avant. Lyon a un style qui me convient pour libérer des espaces.
Et à Lyon vous allez retrouver Lisandro Lopez ?
Je l’ai eu au téléphone hier. Il m’a dit de venir. Il m’a dit qu’il avait été surpris que Lyon soit un tel club dans une telle ville. De rejouer avec un grand attaquant comme lui ça va me faire plaisir.
Quels sont vos objectifs ?
Gagner le plus de matches possible, de me mettre à 100% au service de l’équipe, être champion et monter en puissance. Etre en France c’est mieux médiatiquement qu’au Portugal pour l’équipe de France. Comme tout joueur j’aimerais y jouer. Il faut beaucoup travailler. Il n’y a pas de hasard. Si je travaille bien je jouerai.