Ancelotti à Londres et « stupéfait »

- - -
Carlo Ancelotti est bien à Londres, sa ville de résidence, et pas à Paris. L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’AC Milan a honoré un rendez-vous à la mi-journée dans la capitale anglaise. Il est rentré à Londres mercredi, où il a été intronisé au « Hall of Fame » de la League Managers' Association, l'association des entraîneurs de Premier League, au cours d'une soirée en son honneur.
De source proche du technicien, on assure qu’Ancelotti (52 ans) ne signera pas au PSG mardi prochain comme annoncé : « Si un contact existe avec le PSG, on est très loin d'un accord », précise la même source, ajoutant que le principal intéressé est « stupéfait » de la dimension prise par le dossier dans les médias français, notamment la révélation de certains détails privés comme l'adresse de l'hôtel parisien où il est descendu, ses moyens de transport, etc. Devant ses proches, Ancelotti ne cacherait pas son agacement.
Le feuilleton a aussi pris une nouvelle dimension à Paris. Leonardo et Antoine Kombouaré se sont vus dernièrement. Le Brésilien aurait avoué à l’entraîneur du PSG qu'il avait consulté trois techniciens (voir encadré) dont Carlo Ancelotti Leonardo lui a expliqué que ses jours étaient comptés sans pour autant lui donner une date précise.
Kombouaré file à l’anglaise
Autant dire que l’ambiance était particulièrement pesante ce vendredi du côté du PSG. Kombouaré ne s’est pas attardé à l’issue de l’entraînement public au Camp des Loges, en fin de matinée. Contrairement à la plupart des joueurs, l’entraîneur parisien n’a pas emprunté la sortie principale, évitant ainsi d’avoir à répondre aux questions des journalistes sur son éventuel remplacement par Carlo Ancelotti. Le visage fermé, les joueurs ont refusé de s’exprimer au sujet de l’entraîneur italien. Notons enfin que la plupart des supporters présents au Camp des Loges en ce jour férié, sont derrière Antoine Kombouaré.
En interne, tout le monde est très étonné d'apprendre que Carlo Ancelotti pourrait arriver au club à la place du Kanak. L'incompréhension et l'étonnement dominent même si, pour l'instant, il n'y a pas le moindre signe d'une arrivée rapide d’un nouveau coach au niveau logistique. Beaucoup de salariés et de joueurs se demandent à quoi joue Leonardo.
Pour eux, le directeur sportif brésilien devrait calmer les ardeurs des Qataris, lesquels veulent débarquer très rapidement Antoine Kombouaré. Ces salariés rappellent volontiers que le PSG est actuellement leader du championnat. Comme beaucoup de supporters, ils pensent que ce dossier brulant pourrait même écorner l’image du club. Et le feuilleton est loin d’être fini…
Le titre de l'encadré ici
Hiddink et Benitez sur la short-list avec Ancelotti |||
Selon nos informations, Leonardo n'aurait pas fait de Carlo Ancelotti son unique cible, de peur que ce dernier ne le « plante » au dernier moment sans avoir anticipé de plan B. C'est la raison pour laquelle « Leo » a couché sur sa short-list deux autres noms de techniciens susceptibles de succéder à Antoine Kombouaré. A savoir le Néerlandais Guus Hiddink (65 ans), actuel sélectionneur de la Turquie, et Rafael Benitez (51 ans), sans club depuis qu'il a été limogé de l'Inter Milan en décembre 2010.