Ancelotti au Real : fin du suspense le 3 juillet

Carlo Ancelotti - -
Si les supporters parisiens avait déjà abandonné tout espoir, une date est désormais fixée : le Real Madrid annoncera officiellement l’arrivée de Carlo Ancelotti le 3 juillet, après d’âpres négociations avec le Paris Saint-Germain. Mais si les négociations ont traîné en longueur, ce ne serait pas uniquement dû au désir du PSG de conserver son entraineur à tout prix ou de le vendre à un bon… prix.
La date du 3 juillet ne doit rien au hasard et tient presque de la stratégie… fiscale. En signant début juillet, Carlo Ancelotti verra son salaire taxé à hauteur de 24% au lieu de 52%. En Espagne, le taux d’imposition varie, en effet, lorsque l’on y réside moins de 183 jours dans l’année.
Un feuilleton chasse l’autre
La situation se décante donc enfin, et très nettement. Il y a quelques jours, Marca annonçait le déplacement au Qatar du directeur général de Madrid, José Ángel Sánchez, pour y rencontrer les propriétaires du PSG afin de débloquer une bonne fois pour toute la venue de Carlo Ancelotti. Et mettre fin à un feuilleton dont l’issue ne fait plus de doute depuis longtemps.
Mais une autre condition a été posée pour officialiser cette annonce : que le PSG trouve son futur entraineur d’ici là. L’hypothèse de voir Leonardo, qui passera le 3 juillet devant la commission supérieure d'appel de la FFF, prendre la tête de l’équipe semble abandonnée. A moins de 2 semaines de la reprise de l’entrainement, il y a urgence. Après Mancini, Benitez, Capello ou Laudrup, la piste la plus sérieuse du club parisien semble celle d’André Villas-Boas, actuel manager de Tottenham. Et il se murmure que le technicien portugais pourrait amener dans ses bagages un certain Gareth Bale. Un feuilleton chasse l’autre.
A lire aussi :
- Ancelotti à Madrid, un coup d’arrêt pour le PSG ?
- Dacourt : « Au PSG, la régression est interdite »