RMC Sport

Ancelotti : « On cherche un latéral droit français »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Alors que le PSG tentera de décrocher son premier succès en Ligue 1 à Ajaccio ce dimanche soir (21h), l’entraîneur parisien aimerait trouver un arrière droit après l’échec du transfert d’Anthony Réveillère. Sur le marché français.

Carlo, le PSG est-il encore en rodage ?

Le match contre Lorient a montré qu’on devait encore travailler afin de trouver des automatismes et un meilleur équilibre. C’est normal car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Ce ne sera pas facile contre Ajaccio. C’est une bonne équipe qui a remporté son premier match contre Nice (0-1). Dans un mois, je pense que nous aurons trouvé une très bonne condition physique et nous pratiquerons du beau jeu.

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?

Ce sera dur, il y aura beaucoup d’intensité et il y a beaucoup d’ambiance. Ajaccio a pris beaucoup de points à la maison la saison passée. On devra être patient.

Javier Pastore, qui était suspendu face à Lorient, sera de retour. Vous a-t-il manqué ?

Il est dans une très bonne condition physique. Il évolue dans une nouvelle position sur le terrain. Sur le plan offensif, il peut apporter beaucoup à l’équipe, mais il travaille aussi défensivement. Il peut nous aider à mieux défendre. Il est très motivé. Compte-tenu de sa nouvelle position, il y a la possibilité pour lui de jouer avec la sélection argentine. 

« Nene a été professionnel »

Craignez-vous la chaleur ?

Il fera chaud pour nous mais aussi pour Ajaccio. L’interruption (vers la 25e minute de jeu, ndlr) est une bonne chose. Cela permet aux joueurs de boire et de s’hydrater en dehors de la mi-temps.

Entre Lavezzi, Nene et Menez, vous disposez de trois bons joueurs pour les deux côtés. Est-ce compliqué de faire un choix ?

Nene peut aussi jouer au poste de milieu de terrain offensif ou d’avant-centre. Il n’y a pas de problème, juste de la concurrence. L’important est que tous les joueurs soient dans une bonne condition. Nene n’était pas titulaire contre Lorient mais quand il est entré, il a été très bon et a changé la physionomie du match. Il a eu une très bonne réaction et a été professionnel. Demain (dimanche), ce sera peut-être un autre joueur sur le banc. Et j’espère qu’il aura la même attitude.

L’entourage de Stéphane Lichtsteiner, l’arrière droit de la Juventus, a évoqué des contacts avec le PSG…

Ce n’est pas vrai. Nous recherchons effectivement un latéral droit, mais nous le cherchons ici en France. Mathieu Debuchy ? Non, c’est un joueur de Lille. Ce ne sera pas lui. Sébastien Corchia ? Non, ce n’est pas vrai. Mais ce sera un joueur français.

Propos recueillis par Nicolas Paolorsi