RMC Sport mercato

Ancelotti oui, mais quand ?

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Avec un point pris en deux matches de L1 cette saison, le Paris SG déçoit. Selon nos informations, Leonardo est déjà entré en contact avec Carlo Ancelotti…depuis plus d'un mois déjà. L'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea réserve sa réponse. Explications.

D'après nos informations, les nouveaux propriétaires qatariens du PSG seraient séduits à l'idée de faire venir Carlo Ancelotti comme entraîneur. Son palmarès (deux Ligue des champions gagnées avec le Milan AC en 2003 et 2007) et son envergure médiatique plaisent énormément à l'entourage du prince héritier du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. En cas d'accord avec le technicien italien, les choses pourraient se finaliser rapidement, peut-être même la semaine prochaine.

Joint par RMC Sport, Carlo Ancelotti persiste à dire qu’il n’est pas intéressé par le poste d'entraîneur du PSG, à la fois pour des raisons privées et professionnelles. « On m'a déjà posé la question en Italie. Je veux rester en Angleterre. Je peux attendre un an. Si à la fin de la saison prochaine, je n'ai pas trouvé de club en Angleterre, je prendrais en considérations les propositions que j'aurais puisque je suis libre. Je préfère l'Angleterre au niveau sportif. Les stades sont pleins, il n'y a pas de violence, l'ambiance est magnifique, et il n'y a pas les problèmes d'arbitrage qu'on voit en Italie ou en France. » A la question « et si on vous appelle pour venir à Paris maintenant ou dans un mois ? », la réponse d'Ancelotti fuse : « Non ». Reste à savoir si Leonardo, le directeur sportif parisien, arrivera à faire changer d'avis son ami Ancelotti, tous deux ayant travaillé ensemble au Milan AC de 2001 à 2009.

C. Co, J.S et A.J