Anelka refuse la retraite dorée

Nicolas Anelka souhaite poursuivre son aventure avec Chelsea. - -
Depuis la fin de saison et la volonté manifeste des dirigeants de Chelsea de renouveler leur effectif, l’avenir de Nicolas Anelka au sein des Blues s’inscrit en pointillé. L’arrivée du technicien de Porto André Villas Boas en lieu et place de Carlo Ancelotti ne fait qu’accentuer cette tendance. Le Portugais rêve de remporter la Ligue des champions avec le club londonien et il a demandé les pleins pouvoirs sportifs pour y parvenir. Il souhaite notamment rajeunir son effectif et recruter l’un de ses deux attaquants à Porto : le Colombien Falcao ou le Brésilien Hulk.
Mais pour être actif sur le marché des transferts, Chelsea, en manque de liquidité, doit dégraisser. Nicolas Anelka fait partie de la liste des joueurs qui ne seraient pas retenus en cas de proposition sérieuse. En contrat jusqu’en 2012, l’attaquant français est au centre de nombreuses rumeurs. L’une d’entre elles mène au club de Premier League russe Anzhi Makachkala où évolue un certain Roberto Carlos. Mais rien de concret ne confirme cette piste.
En tournée en Malaisie
Selon nos informations, le joueur a néanmoins reçu deux offres fermes de clubs américain et émirati. Ces deux offres ont été refusées par le joueur qui souhaite poursuivre sa carrière au plus haut niveau. « Nicolas reste à Chelsea », précise un proche du joueur qui est actuellement en tournée avec son club en Malaisie. Reste à savoir si la terrible concurrence qui s’annonce à son poste d’attaquant ne pourrait pas entamer sa détermination à rester chez les Blues…