RMC Sport

Angers: Moulin se prépare à perdre Aït Nouri et Santamaria cet été

Stéphane Moulin a fait le point sur le mercato d’Angers lors de son passage au micro du RMC Football Show ce vendredi. L’entraîneur d’Angers SCO a notamment évoqué les dossiers Rayan Aït-Nouri et Baptiste Santamaria, annoncés sur le départ.

Onzième de Ligue 1 la saison passée, Angers prépare déjà le prochain exercice. Stéphane Moulin et ses joueurs tenteront de s’installer dans la première moitié du classement.

Mais le technicien du SCO s’attend également à perdre plusieurs cadres de l’équipe pendant le mercato estival. Invité du RMC Football Show ce vendredi, l’entraîneur angevin a ouvert la porte à des départs de Rayan Aït-Nouri et Baptiste Santamaria.

Moulin voit un grand club pour Aït-Nouri

Considéré comme l’un des grands espoirs du football au poste de latéral gauche, Rayan Aït-Nouri reste une fin de saison tronquée en raison d’une double fracture de la mâchoire. A seulement 19 ans, le défenseur serait déjà suivi par plusieurs grosses écuries en Europe et dispose d’un bon de sortie cet été. Afin d’anticiper son départ, Angers a déjà recruté Souleyman Doumbia lors du mercato hivernal.

"Ce n’est pas sûr mais il y a des chances qu’il parte donc on se doit d’anticiper, a indiqué l’entraîneur angevin pour RMC Sport. […] On a décidé que si Rayan devait partir on avait son successeur avec Souleyman Doumbia. Pour Rayan, j’ai rarement vu un garçon aussi talentueux, il est très en avance. Il est très bien équilibré et je pense qu’il devrait se retrouver dans un grand club."

Pas d’offre pour Santamaria

Baptiste Santamaria est également annoncé sur le départ. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de 25 ans ne sera pas retenu contre sa volonté si le club d’Angers s’y retrouver sur le plan financier. Si l’ancien de Tours dispose d’un bon de sortie, Stéphane Moulin a toutefois rappelé qu’aucune offre n’avait encore été formulée officiellement.

"On est en train de préparer l’avenir sans lui mais on l’espère avec lui. C’est très clair, Baptiste a fait une saison supplémentaire l’an passé avec nous, a poursuivi l’entraîneur de 52 ans. On avait dit que s’il y avait une offre à la hauteur de ce que l’on attend et que lui y trouve aussi son compte il serait le prochain sur la liste des joueurs à nous quitter. Il y a peut-être beaucoup de possibilité mais on n’a pas reçu d’offre."